Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au trou des lapins
3 octobre 2012

Terrassement

Octobre 2012

Après de longs mois d'attente, vous savez ce que c'est, avec tous les papiers administratifs à régler, nous pouvons commencer le terrassement.

Mais attention, pourquoi faire appel à un terrassier quand on a un beau-papa courageux prêt à tout pour nous aider

terrassement (3)

terrassement (4)

Le 03 octobre, le tractopelle arrive sur le terrain alors le travail va pouvoir commencer. Qui est assis tout fier au volant de son engin ? je vous le donne en mille : papy Joël. Qui nous fait un travail de vrai chef.

 

terrassement (20)

Photo0151

Le 5 octobre, en deux jours ça a bien avancé, tonton Guy est venu aider papy Joël, toujours au volant du tractopelle.

 

 

terrassement (28)

Le 6 octobre, c'est le week-end, mon frère et doudou viennent nous aider mais malheureusement il pleut

terrassement (33)

Incroyable les tas de terre que nous avons autour du trou et ce n'est pas fini

terrassement (38)

Et non la pluie ne nous arrête pas, nous sommes tout à fait capables de prendre notre petit café ( et collation pour les enfants ) sous l'eau, même pas peur !

terrassement (45)

Mais c'est pas tout ça, mon homme donne ses directives et c'est reparti ( mais toujours sous la pluie .....)

 

Le 23 octobre

terrassement (48)

Le tractopelle est parti, il va falloir remonter ses manches et attaquer avec les pelles et les brouettes

terrassement (53)

Et on peut dire qu'il en reste de la terre, je sens qu'on ne va pas s'ennuyer

terrassement (59)

Qu'allons nous faire de toute cette terre ?? avis aux amateurs, si vous avez des jardinières à remplir, n'hésitez pas, vous savez où l'on se trouve. hihihi....

 

Le 25 octobre

P1090384

P1090389

P1090394

Envahis par toute cette terre, nous faisons venir une remorque pour nous en prendre une bonne partie, il valait mieux ça plutôt que de faire une déprime. C'est impressionnant la quantité de terre que ça représente. Mais ne vous en faites pas ils vous en restent largement pour vos jardinières

 

Le 27 octobre 2012

P1090404

Au boulot car là on peut dire qu'on en a. Nos deux courageux sont toujours là pour nous aider, encore une fois merci à eux

P1090409

Mon frère est très réchauffé de travailler à la pelle. Bon ok on avoue, c'était juste pour la photo.

P1090428

Ca n'a peut être l'air de rien mais je peux vous assurer que c'est du boulot.

P1090403

Oui je sais je devrais avoir honte d'avoir fait travailler ma belle-maman, mais je vous assure que moi aussi j'ai tenu la pelle. Vous ne me voyez jamais ( et vous ne me verrez pas )  mais c'est normal, je me cache derrière mon appareil photo

P1090431

Allez journée finie on rentre chez nous

 

Le 01 novembre 2012

Photo0203

Nous n'avons vraiment pas de chance, il pleut encore mais toujours présent et puis ça se termine mine de rien

 

Le 07 novembre 2012

Photo0218

Dernière journée à faire le terrassement et heureusement car mon homme n'en peut plus

Photo0219

Dire que pour finir, il a été obligé d'embaucher un enfant.....

Photo0221

et un papy......

Une page se tourne, le terrassement est fini. A refaire, nous ne referions peut être pas tout ça tout seul ( avec l'aide de notre famille et plus particulièrement papy Joël et Régis ). Mais nous sommes heureux, le terrain est prêt et nous laissons la place aux maçons.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel courage! Malgré une météo en votre défaveur vous avez tenu bon. <br /> <br /> Félicitation
au trou des lapins
Publicité
Archives
Publicité